PRESENTATION DU RAPS

Le RAPS (Regroupement des Animateurs Polyvalents du Sénégal) est une association à but non lucratif. Il est composé de bénévoles avec 10 ans d'expériences au service des jeunes et des enfants. Il intervient sur tout le territoire national RC N° 11586 M. INT. CL/DAGAT/DEL/AS. Son siége est au quartier Jamgueune Nguékhokh Mbour. Tel :(221) 77 947 63 24 Email: rapsenegal@yahoo.fr / maniang72@yahoo.fr

Crée le 09 janvier 2003, le RAPS regroupe des Artistes, des Secouristes et des Moniteurs de Collectivités Educatives. Ceux ci étant expérimentés dans des domaines de la production de spectacle, de la formation et la sensibilisation.

Le RAPS (Regroupement des Animateurs Polyvalents du Sénégal) s’est engagé dans le processus des objectifs du millionnaire pour le développement et du plan stratégique national du Sénégal qui est l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant.

Actuellement, le RAPS regroupe plus de 300 membres actifs âgés de 17 à 45 ans à Dakar et dans les régions. Il existe également des antennes décentralisées dans les régions de Dakar, Thiès, (Mbour), Louga, Ziguinchor, Kaolack, St Louis, Fatick, Tambacounda.

STRATEGIES DU RAPS

Les stratégies du RAPS sont la formation, l'éducation continue et la prise en charge des enfants et des jeunes.

CIBLES

- les enfants de 5 à 14 ans
- les jeunes 15 à 35 ans

SLOGAN