ACTIVITES DU RAPS

                

 

- Organiser des activités d’information et de sensibilisation sur la Santé Reproductive,les IST/SIDA ;  


- Organiser des activités d’information et de sensibilisation sur les maladies infantiles, la tuberculose, le paludisme et l’importance de l’utilisation des moustiquaires imprégnées ;

- Organiser des activités de nettoiement « set setal » ;

- Organiser des foras d’échange et de concertation sur les stratégies de prise des OEV en charge et des grandes endémies ; 

- Organiser des activités aérées avec les orphelins et les enfants vulnérables ;

- Organiser des camps et des chantiers de reboisement, de construction, ou de réhabilitation des structures sanitaires et de jeunesse ;

- Organiser des colonies de vacances au Sénégal et à l’étranger ;

- Organiser des caravanes et des camps de consultations gratuites dans le milieu urbain et rural ;

- Organiser des journées de solidarité avec les personnes démunies, les orphelins et les enfants vulnérables ;  

- Organiser des campagnes de dépistage VIH/SIDA.


FORMATIONS PROPOSEES 

Formation Moniteurs et de Directeur de Collectivités Educatives
Ces formations visent à former les futurs animateurs polyvalents et encadreurs. Ces formations sont destinées aux jeunes âgés de 18 ans ou plus et des encadreurs de qui ont plus de 5 ans d’expériences pour le stage de Directeur. Ces formations sont organisées par le RAPS.
Elles sont suivies, supervisées et validées par le Ministère de la Jeunesse à travers l’inspection de la Jeunesse.
Ces formations sont sanctionnées par un Diplôme d’Etat de Moniteur et de Directeur de Collectivités Educatives. Elles sont organisées le mois de juillet. 

Formation de percussion et d’animation
Ces formations sont organisées par le RAPS à travers sa commission culturelle. Elles destinées aux jeunes Sénégalais et autres nationalités pour une meilleure maîtrise des sons, des rythmes et la culture sénégalaise. Ces formations sont organisées tous les mois de septembre. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou par groupe.  

Formation de travaux manuels, de chant, Théâtre et jeux...  

Ce stage permet aux encadreurs de développer des stratégies pédagogiques permettant de réaliser des œuvres à base des objets de récupération et d’initier les enfants en technique d’expression et du fair-play. Ce stage est organisé au mois de novembre.  

STAGES ET WORKSHOPS 
Les membres du RAPS à travers la commission culturelle et formation organise des activités dans le milieu urbain et rural au Sénégal et dans la sous région. 

Ces stages sont destinés aux jeunes élèves, universitaires en formation, des leaders ou membres d’associations. Ces stages sont théoriques et pratiques et s’inscrit dans le processus de renforcement des capacités et d’échanges (médical, culturel, formation…) dans le milieu urbain et rural.

Pour plus d’informations….. rapsenegal@yahoo.fr