Ousmane NDIAYE Août 2009

Depuis plusieurs années, ce Sénégalo italien Ousmane NDIAYE travail pour le développement de son pays. Président de l’association DABAFRICA, il s’est investi avec ses partenaires dans les projets humanitaires et la réalisation des films documentaires au Sénégal. Le Film Dieynaba est une des réalisations qui parle des dangers de l’excision chez la fille et la femme dans le contexte socioculturel.

DABAFRICA, une association basée en Italie et travaille dans le cadre de la coopération décentralisée. Son siège se trouve en Italie Via Ai Villini N.08 Verbania 28922 Pallanza.

Grand talibé de Sérigne Saliou MBACKE, il vient de soutenir le tournage du Film « pour mieux vivre » avec son Collaborateur Mattéo Pelletti dont la sortie est prévue au mois de décembre 2009 au Sénégal et en Italie.

Le film « pour mieux vivre » est l’histoire d’un jeune élève, Moussa, fils unique de sa famille qui, à la fleure de l’âge, se retrouve infecté par le virus du SIDA, à la suite d’un rapport sexuel non protégé avec sa copine Katy qui avait des aventures avec des personnes âgées. Au début Moussa voyait ses rêves, son avenir menacés. Aujourd’hui, malgré toutes les frustrations charriées par la société, Moussa s’est investi pour réduire les nouvelles infections à VIH mais surtout lutter contre la stigmatisation et la discrimination des personnes Vivant avec le VIH.

pour mieux vivre sera produit en DVD, est destiné à la sensibilisation sur le VIH/SIDA. Il sera traduit en plusieurs langues et sera diffusé dans plusieurs chaînes de TV au niveau international et national.

Merci à Toi Ousmane NDIAYE et ton équipe.